Marisa Ciervo
Exploratrice passionnée de la compréhension de l’être humain, des hauteurs et profondeurs de l’âme, j’ai à coeur d’éveiller les individus à faire le pont entre leur psychologie (conscience de soi, maîtrise de soi, compréhension de ses propres émotions, gestion des relations et conscience sociale) et la physique quantique, qui démontre comment pour s’épanouir profondément, l’être humain a besoin de sens et de cultiver une spiritualité, loin de toute croyance réligieuse. Le processus d’individuation (C.G.Jung) est cet extraordinaire voyage intérieur, vers soi, qui fait de notre expérience personnelle le fondement de notre cheminement existentiel authentique.
Mes sources inspiratrices: C.G.Jung, Osho, Lao Tze, D.Goleman, D. Alighieri, J.Dispenza, L.Bourbeau, M. Csíkszentmihályi, C.P.Estes, M.Goldsmith, M.Maltz, D. Hawkins, D. Millman,S. Chamine, D. Kahneman, N.N. Taleb…. Pour ne pas parler de la musique…

QUOI D’AUTRE?
Titulaire d’un Master en Économie et Business, avec spécialisation en économie statistique, je suis la fondatrice de Albatro, coach identitaire certifiée, tout comme certifiée en intelligence émotionnelle et en facilitation d’intelligence collective.
Avant de devenir entrepreuneuse, j’ai évolué avec aisance dans le senior management au sein de multinationales en (re)structurations permanentes ainsi que dans des environnements entrepreneuriaux privés et dynamiques, comme les start up et/ou les associations. Un parcours qui m’a fait découvrir mon agilité en General Management et un talent naturel dans le leadership et la création de culture de haute performance, tout en pilotant des transformations complexes d’une entreprise privée vers une société cotée et ensuite l’entrée dans le plus grand groupe du luxe LVMH. Deux restructurations de mes équipes, la gestion du harcèlement moral à quelques reprises, la gestion de la pandémie Covid-19 et mon licenciement représentent les Cygnes Noirs de mon parcours atypique et non-linéaire.
En 2022, j’ai entamé une reconversion professionnelle avec 3 ans de formation dans divers domaines du coaching, de la facilitation. et de l’humain qui ont abouti à la création de mon entreprise ALBATRO.
En parallèle, j’ai évolué dans le monde associatif pendant plus de 10ans, comme bénévole en assumant différents rôles. Je suis actuellement présidente du CAP (centre animation et prévention pour adolescents) et une des fondatrice et présidente de Passe’Ages (association de transition pour personnes vulnérables).
Et pour finir j’exerce comme conseillère communale, membre du Comité de l’ACN (Association des Communes Neuchâteloises) et membre de la Commission de Promotion de la Santé Mentale du canton de Neuchâtel.