«La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité».
OMS, Organisation Mondiale de la Santé, 1946

L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui vous a mis instantanément à l’aise, comme si vous le connaissiez depuis des années ? Connaissez-vous quelqu’un qui, même dans les circonstances les plus difficiles, est capable de garder son sang-froid? Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui dégage une énergie positive et incite tout le monde à adhérer à ses idées ?
Ce sont tous des exemples d’intelligence émotionnelle en action.

Le quotient intellectuel (QI) n’est pas suffisant pour définir l’intelligence d’une personne, puisque il néglige une partie essentielle du savoir Être, ne tenant pas en considération les comportements humains, influencés par les réactions émotionnelles. L’Intelligence Émotionnelle est la capacité de reconnaître, de comprendre et de réguler ses propres émotions et celles des autres en sachant que chacun est responsable de son état émotionnel.

Développer l’IE permet d’acquérir les compétences pour nous autogérer et nous autoréguler, influençant positivement notre self-control, notre motivation, nos performances, notre intégrité, notre santé et nos  relations avec les autres. Dans le domaine professionnel elle complète les compétences techniques et est le meilleur prédicteur de réussite managériale et professionnelle. 

DÉVELOPPER L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Cet accompagnement est ouvert à tout public et constitue le prérequis pour le programme réservé aux cadres. Il permet d’acquérir les compétences suivantes:

– comprendre les émotions, leur impact sur les perceptions, leur lien avec notre corps et bien-être psycho-émotionnel;

– reconnaître et réguler ses propres émotions en gérant conscienscieusement leur expression et actions, et ainsi comprendre celles des autres;

– augmenter son seuil de complexité et être plus flexible face à l’incertitude;

– augmenter sa tolérance face à l’ambiguïté et réagir plus efficacement lors de revers ou défis.

Le but est d’amener les personnes à réfléchir, à se questionner, à élargir leur vision sur la santé dans sa globalité (physique, mentale, émotionnelle, spirituelle et sociale) afin de mieux se comprendre et changer, si nécessaire, certaines habitudes de auto-sabotage qui façonnent leur résultats de santé et le bien-être.
À la fin de ce parcours vous en ressortez avec une conscience de soi élargie, un travail sur son empathie, ses différents besoins, une meilleure gestion de son attention, une meilleure gestion de son équilibre psycho-émotionnel, des clés pour développer une vision positive et une adaptabilité accrue.

 DÉROULEMENT DES ACCOMPAGNEMENTS

LE BILAN

LA CASE DE DÉPART 

DÉVELOPPER L ‘INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

MODULE I

DIVERS

  • Un questionnaire à remplir en ligne pour obtenir un bilan initial, qui sera utilisé tout au long du parcours.
  • 2 sessions de coaching de 1h30 sur le bilan qui vous sera donné et qui vous fournira des pistes de travail.
  • 6 séances à votre rythme de 1h30 pour travailler les compétences susmentionnées. Entre les séances vous aurez la responsabilité de mettre en pratique les actions de développement.
  • 1 sessions de 2h00, après 1 mois pour d’éventuels questionnements et approfondissements.

  • Vous avez le choix entre faire seulement le bilan, faire le bilan + le premier module. Prix sur demande.
  • Disponibilité sur WhatsApp en cas de besoin ‘urgent’ entre 2 accompagnements.
  • Un programme de lectures suggérées selon vos besoins, à lire à votre rythme.

Réseaux sociaux